La « healthy food » : la nouvelle tendance alimentaire

Le système du champ à l’assiette commence à prendre de l’ampleur depuis un certain temps. La nourriture saine et l’alimentation bio sont de plus en plus proposées sur le marché. La production locale est une tendance bénéfique à double sens, elle permet aux producteurs de liquider leurs marchandises dans la région et permet aux consommateurs de jouir des aliments frais. Pour vivre dans la santé et loin des problèmes de maladies causées par une habitude alimentaire à la junk food, la plupart des foyers ont amélioré le contenu de leurs assiettes.

Pour plus de bien-être :

La santé est notre plus grande richesse, elle nous permet de vivre dans le bien-être. Un régime alimentaire équilibré est très important pour prendre soin de son organisme. Manger sain, c’est privilégier les produits frais comme les fruits et légumes. Restaurer son habitude alimentaire en mangeant moins les aliments industriels est un début vers une santé optimum. Les fruits et légumes, surtout quand ils sont frais, nous apportent des vitamines, des minéraux et des antioxydants. La « healthy food » priorise les aliments frais dans l’assiette. Les viandes blanches sont plus préconisées, toutefois vous pouvez manger de la viande rouge mais en respectant une dose de 70 grammes une à deux fois par semaine. Tout est dans l’équilibre, faites un maximum de couleurs dans vos plats pour profiter des bienfaits des aliments.

Les avantages d’une production locale :

Ceux qui vivent à proximité d’une production locale ont vraiment de la chance. Ils peuvent jouir des aliments frais et profitent des végétaux de saison. Ils peuvent se réapprovisionner plusieurs fois dans la semaine et bénéficient considérablement des apports nutritifs des aliments. Les produits qui font des kilomètres avant d’arriver chez vous subissent souvent une altération. La « healthy food » est non seulement bénéfique pour la santé mais aussi pour l’environnement.